Ouvrir un restaurant à Londres: nos services

Avec près de 20,000 restaurants, Londres offre une offre de restauration pléthorique et à l’image de sa population, diversifiée. Que ce soit pour déguster un Ceviche péruvien, un curry indien ou tout simplement un bon fish and chips, le choix ne manque pas et la demande est toujours présente.

Pas étonnant donc que des restaurateurs du monde entier souhaitent ouvrir un restaurant à Londres.

Attention toutefois. Ouvrir et gérer un restaurant n’est pas sans risque et nombreux sont ceux qui y ont laissé des plumes.

Même pour un restaurateur aguerri, l’ouverture d’un restaurant à Londres représente des risques. Le cadre légal y est différent, les normes techniques également. Sans compter la principale difficulté, celle de trouver le local adapté. Londres est un marché compliqué, opaque sans marketplace claire. Beaucoup de transactions ont lieu avant même d’être publiées.

La concurrence est donc grande pour dénicher la perle rare et il est recommandé de se faire accompagner dans cette démarche.

Que ce soit pour préparer votre projetacquérir un bail ou réussir votre lancement, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront une joie de vous accompagner!

FTC. IDENTIFIE ET SÉCURISE  VOTRE RESTAURANT  ET VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DE VOTRE PROJET AVEC UN PANEL DE SERVICES À LA CARTE

  • Cashflow prévisionnels

    Un restaurant est souvent gourmand en capitaux. Il est par conséquent primordial de comprendre quels seront vos flux financiers, entrant et sortant.
  • Cadre juridique et fiscal

    Quelle que soit votre expertise métier, elle doit être adaptée aux normes et lois anglaises. Nos experts vous accompagnent pour tout comprendre au Royaume-Uni.
  • Recherche du local

    Notre équipe d’experts saura dénicher la perle rare. Nous effectuons une recherche approfondie et la plus exhaustive possible, sur le terrain au contact des acteurs, on and off-market pour vous assurer de trouver le bien correspondant à vos besoins.
  • Négociation du bail

    Loyer, dépôt de garantie, loyer gratuit, durée du bail, “rent review”, obligations contractuelles. Les clauses à négocier sont nombreuses et il est primordial de se faire accompagner.
  • Licence d’alcool

    L’obtention de la licence d’alcool peut parfois ressembler à un parcours du combattant, une aide sera précieuse!
  • Supervision des travaux

    Vous souhaitez créer un univers visuel unique mais ne savez pas par ou commencer ?  Planning, builder control, licensing, devis, suivi de chantier sont autant de domaines où nous pouvons vous aider.
  • Recherche de fournisseurs

    Besoin d’un coup de main pour trouver vos fournisseurs? Que ce soit pour sourcer des produits français ou un vin d’exception, nous vous mettons en relation avec les meilleurs fournisseurs.
  • Aide aux opérations

    Quel système de caisse utiliser ? Quel logiciel pour les rotas ? Comment intégrer et agréger les différents canaux de ventes (click and collect, livraison…)? Nos experts répondent à vos questions.

On s’occupe de tout pour ouvrir votre restaurant à Londres, retrouvez l’ensemble de nos services.

Fort de son expérience, FrenchTouch Commercial peut vous aider dans cette démarche. Nous pouvons vous aider à rédiger votre cash flow prévisionnels et produire une note de synthèse sur le budget global à prévoir. Retrouvez nos services pour voir comment nous pouvons vous accompagner afin de réussir l’ouverture de votre restaurant.

——–

Londres est une ville merveilleuse, bouillonnante 24/24 et 7 jours sur 7. Ouvrir des bureaux, une boutique ou un restaurant à Londres est une expérience fantastique. Trouver des locaux en fait partie. Ne gâchez pas cette aventure et faites-vous aider ! Nous sommes là pour ça et nous nous tenons à votre disposition. A bientôt.

——–

Étude de cas restaurant

Etude de cas restaurant

Implantation d’un café à Marylebone

Dans le cadre d’une reconversion Cédric Badel souhaite développer à Londres un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps, l’ouverture d’une épicerie fine mettant en avant des artisans et des produits français n’étant pour le moment pas disponible au Royaume-Uni.

Ouverture d’une crêperie bretonne

Dans le cadre de la croissance de l’enseigne, La Petite Bretagne souhaite ouvrir une nouvelle crêperie dans un local neuf afin de pouvoir modéliser l’espace selon leurs besoins.

French Touch Commercial vous accompagne aussi dans tout le processus de recherche et de sécurisation de vos locaux commerciaux: boutiques, restaurants ou bureaux.