Le blog de conseils en recherche d’immobilier commercial à Londres

Dans ce blog, nous vous partageons toute notre experience et nos conseils pour votre recherche d’immobilier commercial à Londres

De nouveaux bureaux pour Cormis Partners 

Florian de Cormis, fondateur et dirigeant de Cormis Partners, a fait appel à French Touch Commercial pour les aider dans leur recherche de nouveaux bureaux.

FTC accompagne Champagne+Fromage dans sa franchise

Champagne+Fromage est une entreprise familiale fondée en 2011 avec l’ouverture de notre bistro français artisanal et de notre épicerie fine à Covent Garden.

Un point immobilier sur le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Alors que le gouvernement tergiverse sur l'opportunité de revoir à la baisse certaines de ses ambitions « Net Zero », il est un domaine qui ne varie pas : celui des objectifs de performance énergétique des bâtiments commerciaux en Angleterre et au Pays de Galles.

French Touch Commercial aux awards de la CCFGB !

Le 16 Novembre 2023 a eu lieu la cérémonie des awards de la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne.

Comment sortir d’un bail commercial ?

La signature d’un bail commercial est souvent la concrétisation d’un projet sur lequel on travaille depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années. C’est donc avec joie et étincelles dans les yeux que l’on récupère les clés de son local.

Implantation au Royaume-Uni : les défis posés par le système d’immigration

Pour les entreprises ou les entrepreneurs qui souhaitent se développer au Royaume-Uni, le démarrage réussi de leur activité est souvent associé à l’embauche du premier employé ou le choix du premier associé. L’arrivée d’un personnel (ou direction) rompu à la fois à la culture de la société et détenant l’expertise nécessaire au développement est cruciale dans tout Business Plan d’expansion au Royaume-Uni.
bail commercial Londres

Le bail commercial à Londres en 8 étapes à maitriser

Après notre premier article sur les différents types de baux commerciaux, nous reprenons notre série sur le bail commercial au Royaume-Uni avec aujourd’hui une approche chronologique de la négociation.
Un client signe le contrat de bail commercial que lui a proposé un agent immobilier à Londres

Le bail commercial anglais : les specificités locales à connaitre

Grâce à son expertise sur le sujet, French Touch Commercial nous explique tout sur les différents types de bail commercial au UK.
Ouvrir des bureaux à Londres : une équipe de fiscalistes et d'avocats appartenant à l'entreprise Lighthouse Law Firm

Ouvrir des bureaux à Londres : Napoléon contre le Brexit 1-0 !

Comme Napoléon, vous avez toujours rêvé de conquérir l’Outre-Manche, mais le Brexit vous a stoppé net dans votre élan ? Une fois n’est pas coutume, ne faites pas comme l’Empereur, franchissez le Channel…Mais préparez-vous, car « Anticiper c’est vaincre » !
L'équipe commerciales de la Iris Galerie devant la devanture de leur boutique à Nothing Hill à Londres

Ouvrir une boutique en Angleterre pour la galerie Iris à Portobello

« Révélez la beauté de votre Iris et transformez votre œil en chef d’œuvre ». Telle est la promesse d’Iris Galerie. Cette société, créée notamment par les fondateurs de Yellow Korner, enchaîne les ouvertures en Europe. En à peine 2 ans, l’enseigne est déjà présente dans plus de 10 pays !
Un verre de bière anglaise qui est rempli auprès de la tireuse à bière d'un restaurant à Londres

Tout savoir sur les licences d’alcool au Royaume-Uni

Il y a environ 50,000 pubs en Angleterre. Les « local » comme on les surnomme, sont une véritable institution qui permettent à toute une population de se retrouver autour d’une bière. Leur ouverture et leur gestion ne se font pas toutefois sans contrainte.

Le Business Rate anglais, tout savoir sur cette taxe non négociable

Lorsque l’on commence une recherche de locaux, on pense spontanément emplacement et loyer. S’il est vrai que ce sont 2 critères fondamentaux, il est très important de ne pas oublier de prendre en compte les business rates, cette fameuse taxe foncière qui peut rapidement faire monter la note et mettre en péril l’équilibre financier de votre entreprise.
Vue extérieure de la façade de l'immeuble où la boulangerie Pierre Alix a trouvé son local commercial pour installer sa boutique.

Louer une boutique à Londres pour la boulangerie Pierre Alix

Pierre et Florence nous racontent leur parcours avant l'ouverture de leur boulangerie en juillet dernier à Muswell Hill.
Le class of use en Angleterre : la devanture très fleurie de l'enseigne de bijoux Pomellato à Londres

Le class of use en Angleterre, vrai casse-tête des entrepreneurs

A1, A3, B2, class E…. Quiconque ayant déjà recherché un local commercial ou des bureaux a forcément été confronté à ces sigles. Derrière cette typologie parfois compliquée à appréhender se cache le Town and Country Planning, ces fameuses class of Use qui déterminent les possibilités d’utilisation d’un local.
Nicolas Antoine, Christophe Chambon et Antoine Detrie devant la devanture de la salle de kickboxing Ryu Kai de Notting Hill à Londres

Ouvrir un business en Angleterre, l’ouverture Ryu Kai à Notting Hill

Parlez-nous de vous et de ce que vous faisiez avant d’ouvrir votre premier studio de Kickboxing à Londres ? Nicolas Antoine: J’étais enseignant, « Sensei », de Kickboxing pendant 15 ans dans une branche du club Xen-do à Londres et je gère plusieurs clubs depuis 10 ans. Je suis arrivé au stade de la 5ème Dan au fil des années.