Ouvrir un bureau, une boutique, un restaurant à Londres: une aventure à vivre avec la touch!

Vous y pensiez depuis des mois, voire des années et le moment est enfin arrivé, vous êtes prêts à lancer votre activité qui plus est, votre activité à Londres!

Londres la ville qui aimante, la ville qui fascine et attire chaque année de plus en plus d’entrepreneurs sera le berceau de votre future success story …

Et French Touch peut vous accompagner ! Saviez-vous que nous offrons un service spécialisé  »commercial properties’‘ ?

Laissez nous vous livrer quelques premiers conseils:

Première chose à faire: trouver l’emplacement parfait qui vous permettra de travailler, de vendre vos produits/services et de recevoir votre clientèle dans les meilleures conditions. Faire le bon choix pour votre bureau, votre boutique ou votre restaurant, est la clef de votre future réussite… Et pas uniquement parce que son coût représente une part importante de votre budget mais aussi parce que votre adresse déterminera votre image ! Il ne faut pas se tromper!

West London et les rues chics et tranquilles de Chelsea et Notting hill pour votre boutique de chocolats ou votre bureau?

East London et les rues animées et colorées de Shoreditch pour votre agence de communication ou votre start-up?

La City et le dynamisme de ses hautes tours pour vos bureaux?

Ou Covent garden et son fourmillement incessant, pour votre futur restaurant?

Vous le savez, Londres offre l’embarras du choix en terme de quartier, il est donc important de bien définir sa zone de recherche avant de se lancer dans l’aventure ! Mais attention, les prix peuvent changer du tout au tout … Une étude de marché préalable s’impose afin de bien appréhender les différentes zones voire les différentes rues et de définir celles qui correspondent le plus à votre activité. Cette étude permettra d’identifier les points positifs et les points négatifs de chaque quartier en fonction de votre business plan.

Qui seront vos voisins? Où sont placés vos concurrents? Quel type de clientèle allez vous trouver dans cette tel ou tel quartier? Quelle est l’ambiance? Et surtout combien cela va t il vous coûter? etc.

Mais trouver l’emplacement de rêve n’est que le début de votre aventure.

Une fois le bien choisi, il vous faudra déposer une offre, convaincre le propriétaire (landlord) que vous êtes “THE perfect tenant” (locataire), montrer pâte blanche, négocier les termes du contrat, et le signer avant qu’un concurrent ne le fasse et que l’affaire vous passe sous le nez!

Il vous faudra aussi vous faire conseillé par un avocat spécialisé (solicitor) pour négocier les termes de votre bail et vous protéger au mieux. Ensuite, une fois le “lease” signé, place au déménagement, ou aux travaux …

Trouver votre local commercial n’est pas chose facile à Londres mais pas de panique! French Touch s’engage à vous accompagner tout au long de ce process avec professionnalisme et bonne humeur! Et avec la Touch … comme toujours!

Pour plus d’infos sur nos services, rdv ici 

commercial