Politique de Confidentialité | Procédure de Réclamation | Contact
© 2022 French Touch Commercial. Tous droits réservés.
Dans le cadre de la croissance de l’enseigne, La Petite Bretagne souhaite ouvrir un restaurant en Angleterre, une nouvelle crêperie dans un local neuf afin de pouvoir modéliser l’espace selon leurs besoins.
FTC. a accompagné La Petite Bretagne dans ses travaux, pour l’aider à savoir comment ouvrir un restaurant à Londres et dans l’obtention de sa licence d’alcool.
Une des difficultés liée aux travaux pour ouvrir un restaurant en Angleterre était de respecter les normes BREEAM. Ces nouvelles normes environnementales imposent des conditions très strictes lors de la construction de nouveaux bâtiments. Des lumières à capteur de mouvement à la qualité de l’eau en passant par le sourcing de parquet éthique, la liste des contraintes était sans fin. En collaboration avec un consultant certifié, nous avons pu nous assurer que tous les critères ont été respectés pour une ouverture dans les temps et respectueuse de l’environnement !
La licence d’alcool a quant à elle été un autre challenge. Le local se trouvant dans une Cumulative Impact Zone, la position du council était donc de refuser par défaut toute nouvelle licence. Il a, par conséquent, fallu monter un dossier et le défendre devant le Licencing Committee du council. Grâce à notre service d’accompagnement à l’ouverture de restaurants à Londres, la réunion pleine d’enjeux s’est très bien passée et a permis à La Petite Bretagne de faire couler le cidre à flots !
French Touch Commercial vous accompagne aussi dans tout le processus de recherche et de sécurisation de vos locaux commerciaux : préparer votre projet immobilier, trouver votre meilleur local commercial et réussir votre implantation professionnelle.