Ouverture d’une crêperie bretonne

Client: La Petite Bretagne

Contexte

Dans le cadre de la croissance de l’enseigne,  La Petite Bretagne souhaite ouvrir une nouvelle crêperie dans un local neuf afin de pouvoir modéliser l’espace selon leurs besoins.

Challenges

  • Chantier compliqué lié à l’installation d’une extraction au sein d’un immeuble d’habitations
  • Nécessité de suivre les nouvelles réglementations environnementales BREAAM dans les travaux d’aménagement
  • Difficultés à obtenir une licence d’alcool à cause de la localisation du restaurant dans une “CIZ” (Cumulative Impact Zone)

Notre intervention

FTC. a accompagné La Petite Bretagne dans ses travaux et l’obtention de sa licence d’alcool. 

Une des difficultés liée aux travaux était de respecter les normes BREEAM. Ces nouvelles normes environnementales imposent des conditions très strictes lors de la construction de nouveaux bâtiments. Des lumières à capteur de mouvement à la qualité de l’eau en passant par le sourcing de parquet éthique, la liste des contraintes était sans fin. En collaboration avec un consultant certifié, nous avons pu nous assurer que tous les critères ont été respectés pour une ouverture dans les temps et respectueuse de l’environnement !

La licence d’alcool a quant à elle été un autre challenge. Le local se trouvant dans une Cumulative Impact Zone, la position du council était donc de refuser par défaut toute nouvelle licence. Il a, par conséquent, fallu monter un dossier et le défendre devant le Licencing Committee du council. Une réunion pleine d’enjeux donc mais qui s’est bien passée et a permis à La Petite Bretagne de faire couler le cidre à flots!

La Petite Bretagne
Address: 5-7 Beadon Rd, London W6 0EA| Téléphone: 020 8127 5530
Site internet:  lapetitebretagne.co.uk/ | Horaires: Monday to  Sunday : 08h – 22h Kitchen closes at 21h30

French Touch Commercial vous accompagne aussi dans tout le processus de recherche et de sécurisation de vos locaux commerciaux: boutiquesrestaurants ou bureaux.