Etude de marché à Birmingham pour le groupe VINCI

Client: Vinci

Contexte

Le groupe Vinci est un acteur majeur du chantier HS2, grand projet ferroviaire qui permettra de relier Londres aux grandes métropoles anglaises via des trains à grande vitesse. Le groupe FrenchTouch accompagne Vinci non seulement pour trouver des logements à ses employés à Birmingham, mais a aussi été mandaté pour réaliser une étude de marché pour trouver des bureaux.

Challenges

Birmingham est une des plus grandes villes anglaises avec de nombreux quartiers d’affaires. Il a donc fallu cerner dans un premier les attentes du client afin de lui proposer une étude au plus près de ses besoins.

Par ailleurs, cette étude a été réalisée en pleine crise sanitaire, crise qui a complètement chamboulé les codes du marché des bureaux. Les frontières entre bail traditionnel et “serviced offices” sont devenues de plus en plus poreuses et il a fallu naviguer dans cet univers pour comprendre les nouvelles opportunités et dénicher les  meilleures options.

Notre intervention

FTC. a accompli une étude de marché en profondeur qui a permis à Vinci d’avoir une vision objective de l’offre de bureaux à Birmingham. Nous avons analysé les différents quartiers ainsi que les différentes prestations offertes (lease traditionnel, managed offices, serviced offices).

Nous avons pu également sélectionner quelques offres concrètes de bureaux correspondant à leur cahier des charges, leur donnant ainsi toutes les cartes en main pour effectuer le meilleur choix pour leurs bureaux.

French Touch Commercial vous accompagne aussi dans tout le processus de recherche et de sécurisation de vos locaux commerciaux: boutiquesrestaurants ou bureaux.