Etude de faisabilité pour l’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni

Client: Mike & James

Contexte

Mike & James est une enseigne de burgers de qualité située à Chambery qui propose un large éventail de produits fait maison (burgers, milk shakes, salades).

Après l’ouverture d’un 2ème point de vente, le créateur souhaite dupliquer le concept à Londres mais se heurte à sa méconnaissance du marché britannique et de la législation anglaise.

Challenges

  • Expliquer toute la législation et la fiscalité anglaise à un entrepreneur français
  • Adapter un business model qui a fait ses preuves aux réalités du marché anglais
  • Produire tous les documents nécessaires à la préparation d’un business plan de qualité

Notre intervention

French Touch Commercial a accompagné Mike et James dans l’analyse de marché du burger de qualité et dans la rédaction de tous les supports nécessaires à la préparation du business plan.

Le quotidien très chargé de notre client nous a obligé à programmer de courtes et nombreuses réunions de travail de 60 minutes qui nous ont permis de mener à bien la mission.

Durant ces réunions de travail, ont été abordés de nombreux thèmes comme la fiscalité, l’optimisation de la masse salariale, les prix de l’immobilier…

Il s’agissait également de passer en revue les opérations du business model pour s’assurer de leur adaptabilité au marché britannique.

In fine de nombreux documents ont été rédigés comprenant notamment une note de synthèse sur le budget de départ, des cash flow prévisionnels ainsi que le compte de résultat prévisionnel.

Mike & James ont maintenant toutes les cartes en main pour réussir leur implantation au Royaume-Uni !


French Touch Commercial vous accompagne aussi dans tout le processus de recherche et de sécurisation de vos locaux commerciaux: boutiquesrestaurants ou bureaux.